Saturday, December 16, 2006

La métamorphose … ou comment un ver devient un papillon

Suzie d'hier, Suzie d'aujourd'hui
Quand je me retourne et que je réalise le chemin que je viens de parcourir je suis fière de moi. Je le dois à ma rage de vivre et de vaincre. Février 2006 a été pour moi un virage dans ma vie. J'ai tout plaqué pour refaire ma vie, autrement et ailleurs. Le seul soutien je le dois à Erika et à Stéphanie. Elles sont mes sœurs, elles ont la même vision de la vie, d'une vie, de leur vie. Stéphanie reste mon modèle. Erika a été mon détonateur parce qu'elle m'a montré ce que je pouvais devenir. Elles m'ont encouragée à être moi dans mon corps, celle que j'étais déjà dans ma tête. Alors le ver a mûri dans son cocon et il est devenu un papillon. J'étais enfermée, coincée, liée … puis l'éclosion, l'explosion, je me suis libérée, je suis devenue papillon. Je vole, je suis libre, je suis moi. La métamorphose est entre ces deux images, une de février où je commence mon parcours dans ma nouvelle vie … et décembre où je m'épanouie dans cette vie.
Je suis une femme libre et heureuse. Je vis enfin ma vie, une vie que j'ai choisie.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home