Hier, une de mes amies est venue me voir. J'ai vu tout de suite qu'elle était malheureuse. Elle m'a raconté sa peine causée par son mari qui devient odieux avec elle de façon imprévisible. Elle, elle l'aime, elle l'adore ... elle est même soumise je crois.
Je l'ai consolée. Je lui ai raconté ce que j'avais vécu de mon côté : ce n'était pas mieux dans les faits, c'était même parfois pire. Nous avons ainsi longuement échangé.
Quand elle est partie, je me suis posée cette question : Pourquoi un homme se laisse-t-il aller à un langage ordurier quand il est énervé ? Un homme, normalement, cela doit se maitriser. Sinon, ce n'est peut-être pas un homme, un vrai. Nous les femmes avons besoin d'un homme, un vrai, un mec qui se maîtrise, qui nous aime bien sûr, mais surtout qui nous respecte. Un peu de considération, Messieurs, pour nous les femmes.
J'ai quitté mon ex parce qu'il me considérait comme une "chose", un objet sexuel. J'ai beaucoup souffert. Oh bien sûr il y avait de bons moments ... des moments rares après plusieurs années de vie commune ... et de mauvaises habitudes prises !
Messieurs, resaissez-vous ! Même la plus salope d'entre nous a droit au respect !
0 Comments:
Post a Comment
<< Home